isconsin
inter
onderland

~ô¿ô~

JOURNAL D'UN PELLETEUR DE NEIGE

8 Décembre: 6:00 PM.  Il a commencé à neiger.  La première neige de la saison, ma femme et moi nous sommes assis devant la fenêtre avec nos cocktails et avons passé des heures à contempler ces énormes flocons doux planner en provenance du ciel.  Ça avait l'air d'une carte de Noël.  C'était si romantique qu'on se sentait comme des nouveaux mariés.  J'aime la neige.

9 décembre:  Notre réveil fût accueilli par le plus bel édredon de neige blanche crystalline qui couvrait la terre à la grandeur.  Quelle vue fantastique!  Existe-t'il une place aussi jolie dans le monde entier?  Déménager ici est la meilleure idée que j'aie jamais eue.  J'ai pelleté pour la première fois depuis plusieurs années et je me sentais de nouveau comme un petit garçon. J'ai pelleté nos deux entrées et les trottoirs.  Cet après-midi la charrue est passée, a recouvert les trottoir de neige et bloqué l'entrée, alors j'ai eu la chance de pelleter de nouveau.  La vie est parfaite.

12 décembre:  Le soleil a fait fondre toute notre neige qui était si jolie, quelle déception.  Mon voisin me dit de ne pas nous inquiéter, nous aurons définitivement un Noël blanc.  Ce serait un désastre de ne pas avoir de neige pour Noël, Bob dit qu'on aura tellement de neige d'ici la fin de l'hiver, qu'on ne voudra plus jamais en revoir. Je ne crois pas que ce soit possible. Bob est un homme si bon. Je suis content de l'avoir comme voisin.

14 décembre: De la neige, de la jolie neige! 20 centimètres la nuit dernière. La température est descendue à -30°C la nuit dernière.  Le froid rend tout tellement brillant.  Le vent m'a coupé le souffle, mais je me suis rechauffé en pelletant les entrées et les trottoirs.  Ça, c'est la vie!  La charrue est encore passée dans l'après-midi et a encore tout enterré.  Je ne croyais pas avoir tant de pelletage à faire, mais je vais me remettre en forme à coup sur de cette façon.  J'aimerais bien ne pas devenir si essoufflé.

15 décembre:  On prévoit 50 centimètres de neige.  J'ai vendu ma van et j'ai acheté un Blazer 4x4.  J'ai acheté des pneus d`hiver pour l'auto de mon épouse et 2 pelles de surplus.  J'ai rempli le congélateur.  Ma femme veut avoir un poêle à bois au cas où l'électricité manquerait.  Je crois que c'est ridicule. Après tout on n'est pas en Alaska.

16 décembre:  Une tempête de verglas ce matin.  Je suis tombé sur le cul sur la glace en mettant du sel dans mon entrée.  Ça fait mal en maudit.  Ma femme en a ri pendant une heure, ce qui est pas mal cruel.

17 décembre:  Encore pas mal au dessous du niveau de congélation.  Les chemins sont trop glissants pour penser d'aller quelque part.  On a été 5 heures sans électricité.  J'ai dû empiler les couvertures pour garder un peu la chaleur.  Rien d'autre à faire que de regarder ma femme dans les yeux, tout en essayant de ne pas lui taper sur les nerfs.  Peut-être aurais-je dû acheter un poêle a bois, mais je n'admetterai pas ça devant elle.  Mon Dieu que je hais quand elle a raison. Je ne peux pas croire, je gèle tout rond dans mon propre salon.

20 décembre:  L'électricité est revenue, mais on a reçu un autre 35 centimètres de cette maudite chose la nuit dernière.  Encore du pelletage.  Ça a pris toute la journée.  La maudite charrue est passée deux fois, en plus.  J'ai essayé de trouver un jeune dans le voisinage pour pelleter, mais ils ont dit qu'ils étaient trop occupés à jouer au hockey.  Je crois qu'ils mentent.  J'ai appelé la seule quincaillerie aux alentours dans le but d'acheter une souffleuse, mais ils n'en n'avaient plus.  Ils en attendent une autre commande vers le premier mars.  Je crois qu'ils mentent.  Bob dit que je dois pelleter ou la ville va le faire faire et me charger pour.  Je crois qu'il ment.

22 décembre: Bob avait raison à propos d'un Noël blanc puisqu'il est tombé un autre 32 centimètres de cette merde blanche aujourd'hui, et il fait si froid que ça ne fondera probablement pas avant août.  Ça m'a pris 45 minutes pour m'habiller chaudement pour aller pelleter et l'envie de pisser m'a poigné.  Par le temps que j'ai eu fini de me déshabiller, pisser et me rhabiller, j'étais trop fatigué pour pelleter.  J'ai essayé d'engager Bob, qui a une charrue sur son camion, pour me déneiger pour le reste de l'hiver, mais il dit qu'il est trop occupé.  Je crois que cet abruti ment.

23 décembre:  Seulement 5 centimètres de neige aujourd'hui. Et le thermomètre est monté à -15°C.  Ma femme veut que je décore le devant de la maison ce matin.  Elle est timbrée, quoi???  Pourquoi ne m'a-t'elle pas demandé ca il y a un mois?  Elle dit qu'elle l'a fait, mais je sais mauditement bien qu'elle ment.

24 décembre:  15 centimètres.  La neige a été paquetée tellement dure par la charrue que j'ai cassé une pelle.  Je pensais attrapper une crise cardiaque.  Si jamais j'attrape l'enfant de chienne qui conduit cette charrue, je vais l'attacher par les gosses et le trainer à travers cette neige.  Je sais qu'il se cache autour du coin en attendant que j'aie fini de pelleter et ensuite il fonce dans dans la rue à 160 kilomètres/heure pour garrocher plein de neige partout où j'ai pelleté.  Ce soir ma femme voulait que je chante des chansons de Noël avec elle en ouvrant nos cadeaux, mais j'étais occupé à surveiller la maudite charrue.

25 dé cembre: Joyeux Noël.  Un autre 45 centimètres de cette !=3D@x@!x!x1 saloperie. On est emprisonné par la neige.  L'idée de pelleter me fait bouillir le sang.  Mon Dieu que je hais la neige!  Puis le conducteur de charrue est venu quêter un don et je lui ai donné un coup de pelle sur la tête.  Ma femme dit que j'ai une mauvaise attitude.  Je pense qu'elle est une idiote.  Si jamais je dois regarder "It's a Wonderful Life" une autre fois, je vais la tuer.

26 décembre:  Encore emprisonné par la neige.  Qu'est-ce qui m'a pris de déménager ici?  C'était SON idée à ELLE SEULE!  Elle me tape vraiment sur les nerfs.

27 décembre: Le thermomètre est descendu a -35°C et les tuyaux ont gelé.

28 décembre:  Ça réchauffe, au dessus de -55°C.  Encore emprisonné par la neige.  LA VACHE me rend fou!!!

29 décembre:  Un autre 25 centimètres.  Bob dit que je dois pelleter le toit, sinon il peut s'effondrer.  C'est la chose la plus stupide que j'aie jamais entendue.  Me prend-il vraiment pour un tel idiot?

30 décembre:  Le toit s'est effondré.  Le chauffeur de la charrue me poursuit en cour pour un million de dollars pour la bosse sur sa tête.  22 cms de prévus.

31 décembre: J'ai mis le feu à ce qui reste de la maison.  Plus de pelletage.

8 janvier:  Je me sens si bien.  Je raffole de ces petites pillules qu'ils me donnent.

Pourquoi suis-je attaché à mon lit?

 
 
 




 

Un Gros Merci a Grandma pour sa permission de traduire l'original

A Big Thank You to Grandma for her permission to translate from the original

Retour